Résumé
Nombreux sont les propriétaires de maison avec jardin qui recherchent le revêtement idéal pour le pourtour de leur piscine.
Le top 4 des positions des revêtements de sol pour le tour de piscine ou son jardin
- En top 4 des positions, vous avez la moquette de pierre. Elle est constituée de granulat de marbre mélangé avec de la colle. Elle permet d’obtenir un résultat propre et soigné rapidement.
- En top 3 des positions, nous trouvons le béton imprimé, souvent utilisé en bord de piscine, il doit être installé impérativement par une société spécialisée dans le domaine. Vous pouvez créer différents motifs, tels que les lames de bois ou même de la pierre naturelle. Grâce aux différentes pigmentations que l’on peut avoir, vous pouvez créer l’ambiance et la couleur que vous souhaitez.
- En top 2 : les lames de terrasse en bois ou en composite sont aujourd’hui le revêtement à la mode. Elles permettent de donner un côté chic et moderne. Elles se marient avec de nombreux matériaux tels que le gazon artificiel ou la pelouse synthétique.
- En 1ère position, le gazon synthétique ! Et oui, comme beaucoup le pensait, il est le produit le plus vendu de ses dernières années. Il est à la fois tendance et économique pour nos jardins. En trois ans, l’évolution des ventes de la pelouse synthétique a augmenté par 10 chez les clients particuliers, on vous explique pourquoi :
Le gazon synthétique, le revêtement tendance et rentable pour vos jardins !
Votre rêve serait d’avoir un jardin qui ne demande aucun entretien ?
Nous avons la solution pour répondre à vos problèmes. Aujourd’hui, il est compliqué d’obtenir une pelouse naturelle qui reste dans un état correct durant la période estivale. La chaleur fait partie des premières contraintes que peut avoir la pelouse naturelle. Pour obtenir un résultat positif qui dure dans le temps, vous allez devoir user d’huile de coude. L’entretien régulier fera partie de votre activité de plein air ; enlever les mauvaises herbes, scarifier la terre afin qu’elle soit oxygénée, et bien évidement le passage de la tondeuse le week-end pendant votre temps libre qui sera fréquent durant la période du printemps.
La consommation en eau sera un autre élément à prendre en compte. Savez-vous que lorsque vous arrosez votre jardin, seulement 4% de l’eau utilisée est absorbée par les racines, le reste part directement dans les nappes phréatiques. Grâce au gazon synthétique vous pourrez profiter de votre temps libre, et vous n’aurez plus de contraintes liées à l’entretien et votre porte monnaie vous remerciera.
En investissant dans le gazon synthétique en remplacement de votre pelouse naturelle, vous serez considéré comme étant un acteur dans le domaine de l’écologie.